Suzanne (Suzy) Buckley

Community

Suzanne (Suzy) Buckley

La langue occupe une place particulière dans le cœur de Suzy. Parlant couramment l'anglais, l'arabe et le français, elle considère la langue comme un vecteur pour accéder et profiter d'une diversité de cultures, célébrant à la fois ce qui les rends uniques et similaires. Pour elle, les échanges culturels et le dialogue sont essentiels pour promouvoir une meilleure compréhension et elle est inspirée par le potentiel du nouveau bâtiment AFV à créer des espaces accueillants et indispensables pour rassembler la communauté autour d'une expérience partagée.

Vancouver perd déjà beaucoup d’espaces culturels. Les cinémas, les galeries, les organisations culturelles et les studios d'artistes ferment face à la hausse des coûts immobiliers et aux pressions de réaménagement commercial. Le quartier d'Oakridge subit l'un des plus importants réaménagements du Lower Mainland et Suzy aime le fait que le nouveau bâtiment de l'AFV contribuera à établir un centre culturel majeur au cœur même de cette densification. Ce sera un centre qui ajoutera non seulement un dynamisme artistique et unique à la scène culturelle, mais aussi un lieu ouvert à la communauté– un lieu pour les francophones, francophiles et non-francophones.

Lorsqu'on lui demande de partager ce qu'elle attend avec impatience dans le nouveau bâtiment et l'un de ses moments les plus mémorables, Suzy nous dit :

« C’est un grand projet pour la communauté. J'attends avec impatience la galerie d'art, la nouvelle bibliothèque, à y assister à des films avec ma famille et mes amis et avoir accès à une plus grande variété d'événements artistiques et culturels. J'apprécie particulièrement les comédies et les nouvelles expériences comme le RectoVRso@Vancouver, une exposition en réalité augmentée et virtuelle fusionnant art et technologie. L'un de mes moments préférés était le spectacle d'humour #Franglais de Paul Taylor, un comédien bilingue d’origine britannique, à l'Alliance Française de Vancouver. Les comédiens font des observations astucieuses sur le comportement humain et expriment avec humour ce que nous avons ressenti mais que nous n'avons pas pu mettre en mots. Par exemple, le point de vue de Taylor sur la culture française en tant qu'initié et étranger et son expérience essayant de comprendre les règles complexes de l'étiquette étaient très amusants. En tant que personne d'origine française, mais née à l'étranger, j'ai pu m'identifier à cette expérience.

Économiste de formation, Suzy s'est jointe au conseil d'administration en 2018 et a utilisé son expertise pour aider à la planification et aux prévisions financières nécessaires pour évaluer avec précision et présenter la viabilité du nouveau projet de bâtiment AFV à plusieurs intervenants clés tels que la Ville et les institutions financières. Elle est actuellement trésorière du conseil d'administration et siège au comité de planification financière.